lundi 23 janvier 2017

Un dimanche ensoleillé

22/01/2017.
Je me lève.
Il fait un froid glacial.
Dehors, un soleil magnifique.
L'appartement est baigné d'une jolie lumière.
Je suis seule avec les enfants, mon cher et tendre est en vacances, stage de golf avec mon père (oui je sais c'est dur LOL)
Je nous prépare un brunch, j'adore les brunchs.
Le soleil, la musique, les enfants heureux... je suis de bonne humeur.

On se prépare, je leur propose d'aller en forêt faire du vélo.
Approbation générale!

Me voilà donc entrain de galérer à monter le porte vélos (sérieux faut avoir bac+5 pour monter ce truc!!). Je sais pas vous, mais moi parfois j'ai vraiment l'impression de devoir jouer le rôle du papa et de la maman en même temps (chéri si tu passes par là merci de t'impliquer un peu plus, t'es au top!)
Donc, je monte tant bien que mal ce fichu truc, on croise tous nos doigts pour ne pas perdre un vélo en route, non parce que pour aller en forêt ça monte fort!
Nous y voilà, pas de vélos perdus, ouf!

Un gentil monsieur me propose de m'aider à descendre mon vélo, merciiiiiiiiiiii monsieur! Et nous dis que l'étang est gelé, qu'il y plein de monde dessus entrain de "patiner". Les garçons sont comme des fous, et n'ont qu'une hâte, arriver à l'étang.

C'est parti...les garçons sont sur leur vélo, moi j'ai Lina sur sa petite chaise. Il fait toujours beau et froid mais on est ensemble, on rigole, tout va bien.

On y est. Le lac gelé. Les garçons ne se posent pas de question et foncent. Il y a plein de monde, tout le monde rigole, des papas, des mamans, des enfants. Plein de chiens aussi. Lilo est toute joyeuse, elle glisse sur la glace en essayant d'attraper des bâtons. Moi j'y vais avec Lina mais on y va tout doucement, on est pas très rassurée. Une fois sur la glace on se rend compte qu'elle ne craquèle pas. Ca semble bien solide.

famille family love amour

Nous voilà joyeusement entrain de glisser sur le lac, Noah joue avec des roseaux. Catastrophe, il revient le doigt sanguinolant, forcement en bonne mère indique que je suis je n'ai absolument rien. 9a saigne pas mal, heureusement une maman juste à côté de nous me donne un mouchoir, ça le pique un peu mais au bout de quelques minutes il n'y pense plus, ouf. Tout va bien.

On continue de s'amuser, jusqu'à ce que Liam, la terreur, cet enfant adorable, prenne un bout de glace et le lance sur la gueule de Lilo. Bingo, elle saigne bien comme il faut, j'explose de colère contre Liam, en même temps je cours vers Lilo voir si tout va bien. Elle a la lèvre un peu ouverte mais rien de bien méchant.

Après cet épisode on repart faire un tour de vélo, mais les garçons insistent pour repasser au lac gelé avant de rentrer. Ils ont l'air tellement heureux que je ne peux pas leur refuser. Et puis un peu plus de temps dehors c'est un peu moins de temps à la maison (cf : mère indigne).

Nous revoilà donc au lac, entre temps la température s'est radoucit un peu et le bord du lac a commencé à dégeler.

Une maman appelle son enfant, visiblement un peu stressée. Moi c'est vrai que je suis du genre cool (un peu trop peut-être). Je me dis quand même qu'il serait temps de sortir du lac (pas besoin de catastrophe merci!). FORCEMENT, au lieu de passer là ou c'est bien gelé, mes crapauds passent là ou ça commence à fondre (je me demande bien de qui ils tiennent ce côté téméraire tiens!).

Au même moment une vielle peau dame d'un certain âge passe et me lance "c'est pas moi qui appellerait les pompiers"...

Pardon?!...comment vous dire que ce sont MES enfants, MON éducation et que vous n'avez pas à la remettre en question!!!!!! Et que s'ils tombent dans l'eau c'est MON problème. 

Et là, un putain d'abruti de papy, intervient en mode surexcité (le gars qui sort limite de nulle part) "oui déjà qu'on paye pour vous" (heuuuu WTF tu payes quoi pour moi toi??!!!!) "là si y'à quoique ce soit c'est non assistance à personne en danger blablabla, nous à notre époque c'était pas comme ça blablabla" (je vous la fais courte)... je m'approche donc de lui de manière tout a fait courtoise énervée (genre TRES énervée), le gars commence à flipper en mettant ses mains en avant au cas ou je le frapperai (ce qui aurait pu être fort possible vu mon état d'énervement, et oui j'ai fini par le bousculer, c'est la première fois de ma vie que j'avais autant envie de frapper quelqu'un. Je sais c'est pas bien mais si j'avais pu filmer la seine et vous la montrer vous auriez fait pareil je crois). 

Bref, j'ai vite compris que lui et sa poufiasse peinturlurée (qui m'a quand même sorti qu'elle avait bossé 42 ans, et blabla...parce que c'est vrai que moi je me tourne les pousses et profite du système! connasse va! Elle aussi en a prit pour son grade) m'avais pris pour une mère solo et se permettait de me juger. J'étais hors de moi. 

Bon je vous épargne les détails de mon état et surtout toutes les conneries et insultes que j'ai pu leur sortir. Mais dans ces moments là, impossible de me contrôler et encore moins de me raisonner! 

On rentre à la maison, je suis à peu près calmée. Ma maman nous rejoint pour le goûter, on en profite pour faire les devoirs, ranger les chambres. 

Arrive le moment du dodo, je leur demande gentiment d'aller se brosser les dents. Ils y vont joyeusement tous les trois. Je leur dis que j'arrive. 

Au bout de quelques secondes, une minute peut-être j’entends un énorme bruit et Lina qui se met à hurler. Je fonce dans la salle de bain, et là je vois la paroi de douche qui est tombé, le miroir explosé...

Lina pleure beaucoup mais HEUREUSEMENT, je ne sais par quel miracle, aucun des trois n'a rien.

C'était un joli dimanche ensoleillé.

Je n'aurai jamais imaginé que ça se passe comme ça. Au final rien de grave certes, mais c'est dans ces moments là qu'on prend conscience que tout peut aller très vite. 

Deux leçons pour moi ce jour là, la première donc que tout peut aller très vite. Et la deuxième, dont j'étais déjà au courant mais là...la connerie humaine désespérante. 

J'ai un profond respect pour les personnes âgées, mais il y en a certaines qui ont des comportements complètement aberrant, et je sais de quoi je parle, j'en ai fais les frais plusieurs fois. Je crois même que je pourrai en faire un article. D'ailleurs les seules personnes à m'avoir emmerder jusqu'à aujourd'hui...ben c'est les vieux! lol et ils sont coriaces!

Bref, cette journée ne méritait pas forcément un article mais j'avais besoin d'en parler.

Et vous, ça vous ai déjà arrivé ce genre de journée?

2 commentaires:

  1. éhhhhh!!!! Salut !!!! Si on s'associe on peut écrire une série une trilogie une encyclopédie..... des personnes qui viennent se mêler de ta Life Avec tes enfants, perso c'est au supermarché que cela nous arrive constamment pourtant mes enfants reste à côté de moi ne m'on jamais fait de caprice mais tu as toujours une dame pour sortir une réflexion ou donner des leçons à mon fils qui évidemment ne comprends pas qu'est ce qui arrive à la "dame" , mais j'aime bien rester bien polie et ferme sans leurs laisser le temps d'en placer une sinon comme toi je ne me contrôle plus. À te lire ça m'a énervée pour toi��.
    Et punaise il y a une malédictions des parois de douche en ce moment!!!!
    Aller ��✌️Et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme tout peux aller super vite.
    Le fils d'une amie est passé au travers de la glace dans un lac gelé et je peux te dire que les jours qui ont suivi n'ont vraiment pas étés drôles.

    bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer